Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patemouille, le blog du repassage
30 janvier 2006

The Go! Team

ladyflash1J’avais acheté le premier 45t de The Go! Team il y a quelques années, quand je me fournissais compulsivement chez Norman records. Ce disque a longtemps pris la poussière, comme les MP3 de leur premier album, Thunder, lightning strike paru il y a deux ans. Trop longtemps relégués à un recoin peu visité de mon disque dur, il m’aura fallu presque deux ans pour enfin apprivoiser ce joyeux bordel, pétillant mélange de shoegazing samplé, mélodies sucrées, hip-hop, etc. Pour comprendre les influences de ce groupe, je vous recommande l'écoute de leur excellent mix réalisé pour la BBC (qui n'est plus en ligne). Complètement obsédé par Thunder, lightning strike, je regrette forcément de ne pas pouvoir assister à leur prestation parisienne du 09 mars 2006. Si seulement le Salon du livre avait lieu une semaine plus tôt…

The Go! Team, ressort aujourd’hui le toujours fantastique Ladyflash en single, agrémenté d’un inédit de haute volée et d’un excellent remix de Kevin Shields (que l’on peut écouter sur Myspace). Je passe sous silence les remix de Simian et RJD2, pas vraiment indispensables.

Plein de critiques compilées
Interview en français
Interview Prefixmag
Interview Pitchfork 

Concert audio en streaming  
MP3 du concert au bazar curieux
Et le meilleur pour la fin, The power is on en concert et en vidéo au format quicktime (il y a plein d’autres groupes sur Live eye tv).

Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai tout de suite compris que j'allais aimer par contre au début j'étais incapable de l'écouter d'une traite.<br /> -----<br /> Pareil
G
Ladyflash est numéro 1 de mon "Top Tracks" sur mon audioscrobbler. Il vaut au moins 12 redbull cet album. Par contre je comprends qu'il t'ai fallu un peu de temps pour l'apprécier. Moi j'ai tout de suite compris que j'allais aimer par contre au début j'étais incapable de l'écouter d'une traite. Ca me donnait mal à la tête... un peu à la manière d'un my bloody valentine en fait. <br /> Il est bien en effet ce remix.
O
j'ai téléchargé il y a peu de temps thunder lightning strike (peut-etre à toi d'ailleurs) et j'ai vraiment bien aimé !
Publicité
Publicité