Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patemouille, le blog du repassage
16 février 2006

Revue des blogs

Je n’ai jamais été un thuriféraire des Yeah Yeah Yeahs, au contraire, mais j’aime bien le premier single de leur nouvel album qui s’affirme vachement mainstream. En gros, c’est un mélange de I love rock’n’roll et de Last night a DJ saved my life. Mais bon, j’ai sûrement encore rien compris. (à télécharger sur Badminton stamps)

I guess I’m floating se taille la part du lion en ce moment avec plein d’exclusivités :

- Qu’on se le dise, le nouveau Vines est une grosse bouse sous-grungy. Il n’y a vraiment rien dans cette chanson, pas un riff, pas une idée, RIEN. C’est tristement mou et nul. J’étais pourtant un des rares défenseurs du groupe, mais bon, faut pas déconner quand même. Je réécoute la reprise de Miss Jackson de Outkast, c’était bien (télécharger la version studio, la version live)

- Quasi redresse un peu la barre après un Hot Shit de sinistre mémoire. Bon, c’est pas mirifique et ça donne plutôt envie de remettre les trois premiers albums mais je suis certain qu’on peut y trouver son compte si on ferme les yeux sur quelques longueurs et quelques guitares bavardes.

- Le morceau du nouveau Calexico, très Elliott Smith effectivement, est vraiment pas mal. Album à écouter, donc.

- Je ne porterai pas de jugement sur le nouveau Flaming Lips que je n’ai pas encore écouté.

- Nouveau morceau, pas le meilleur, de They Shoot Horses don’t they.

- Si vous ne voulez pas lâcher quatre euros sur le Itunes musicstore, vous pouvez quand même écouter les faces B des singles respectifs de The Go! Team (qu’il est bien ce remix de Kevin Shields) et de Mogwai (qui va écrire la B.O. d’un film sur Zidane si j’ai bien compris). 

Après Ancient melodies of the future, je n'y croyais plus trop. Mais le nouveau Built to spill s’annonce bien comme un des meilleurs albums de l’année avec l’excellent morceau présent sur Myspace et les démos à télécharger sur Think Tank.

Corpse Pose, morceau de Unwound en concert est à télécharger sur The Sound of indie.

Enfin, un morceau intemporel, Get out of my life woman de Allen Toussaint sur Funky16corners.

Merde, j'ai oublié de parler de Pretty Girls Make Graves! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. N'hésitez pas à me renvoyer du feedback si j'ai manqué quelque chose...

Publicité
Commentaires
M
Voici un post comme je les aime, avec pleins d'infos croustillantes...
S
The vines avait fait une jolie reprise de I'm only sleeping. <br /> <br /> Ouais, je pensais que ça allait te plaire funky16corners. Il y a vraiment quelques bons morceaux à télécharger.
G
The vines j'aime bien quand ils imitent les beatles mais pas du tout quand ils imitent nirvana. <br /> <br /> Il a l'air bien le blog funky16corners. J'aime bien ce genre de truc moi. <br /> <br /> Je repasserai plus tard pour écouter tout ça.
Publicité
Publicité