Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patemouille, le blog du repassage
3 mars 2006

Beat happening RIP

vvszv1

Entre deux examens, ça fait toujours plaisir d'entendre Calvin Johnson, un de mes "héros", qui a donné une interview à la radio australienne Triple J (en streaming). Avec une conception très "Malrausienne" (de Malraux quoi) de la médiation culturelle, à savoir le contact direct avec l'oeuvre, j'ai décidé de ne pas expliquer pourquoi il est si important pour moi. J'en aurais sûrement pas bien parlé d'ailleurs. Voici donc quelques mp3 de ses groupes respectifs, dont je ne saurais trop vous recommander l'écoute :

- Calvin Johnson - I'm down
- Dub narcotic sound system - Handclapin
- Beat Happening - Angel gone
- Halo Benders - Don't touch my bikini

Beat Happening à la télé

Un clip bien lo-fi de Calvin au MoFo festival à Paris (admirez la danse!)


Je voulais faire un lien vers le seul site de fan sur Beat Happening, mais il a malheuresement disparu. C'est dingue le peu de ressource que l'on peut trouver sur Beat happening, Dub narcotic soundsystem, les Halo benders et Calvin Johnson quand même! Merci de faire passer si vous avez des lives, des interviews...

Publicité
Commentaires
G
Faudrait le remettre en ligne normalement.
S
Merci 1000 fois Adrien, grâce à ce lien, tu a battu l'Internet!<br /> http://web.archive.org/web/20021210232028/http://www.geocities.com/Paris/1618/bh.html
G
J'aime beaucoup halo benders et beat happening par contre les albums sortis sous son propre nom je ne connais presque pas (je découvre pour le moment le dernier) et j'ai appris il y a peu que Dub Narcotic c'était aussi lui. <br /> <br /> Yon site disparu n'est pas sur http://www.archive.org/ ? T'as plus l'adresse ?
M
C'est vrai que c'est un gran bonhomme. Je l'ai découvert via Beck lorsqu'il à produit l'album On foot in the Grave. Puis je me suis intéréssé au Halo Banders et à son label K Record (ou il y a plein de groupes intérréssant comme The Microphone dont je conseille The Glow). Je connais beaucoup moins Beat Happening et Dub Narcotic Sound System. Il faudrait que je m'y intéresse d'un peu plus près.<br /> Bon courage pour tes examens.
Publicité
Publicité