Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patemouille, le blog du repassage
27 mars 2006

Swell Maps

gNikki Sudden des Swell Maps est mort. J’ai découvert ce groupe sur une pochette de Pavement où ils prétendaient n'être qu’un « Swell Maps rip off ». Bien entendu, après une longue recherche, je ne retrouve plus cette pochette. Peut-être que c’était dans une interview plutôt… Je ne connais pas vraiment les Swell Maps ; je n’ai que leur premier disque -A trip to marineville sorti en 1979- deuxième disque de Rough Trade avant celui des Raincoats. C’est un sacré bon disque qui a sans aucun doute inspiré autant Pavement que Jesus & Mary Chain. En voici un extrait, Midget Submarines :

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais pas ce groupe... Mais si il a influencé Pavement (un de mes groupes fétiches) ça doit être pas mal du tout. <br /> Après écoute je sens qu'ils ont aussi influencé The Raveonettes surtout sur le morceau 'Attack of the Ghost Rider'. J'aime beaucoup ce morceau, je vais me pencher sur leur discographie. Merci pour cette découverte ;-)
Publicité
Publicité