Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patemouille, le blog du repassage
21 février 2006

Trondheimico

Il a raison Guybrush, elles sont intéressantes ces cases extraites de Chiquenaude (1996) pour illustrer la gestation de la théorie Trondheim=Frantico :

tronfran1

En errant sur le web, je suis tombé sur des planches de Trondheim que je ne connaissais pas, extraites de son blog hébergé chez son éditeur américain.
Là aussi on pourrait parler des limites de l’adaptation B.D., parce que franchement, la police utilisée (imitation écriture manuscrite siouplaît) est quand même bien pourrie. Et pourquoi est-ce composé en bas de casse ? Trondheim écrit en capitale dans ses carnets. Et pourquoi le blanc des phylactères est-il plus blanc que celui de la page…

Publicité
Commentaires
G
N'est ce pas que c'est troublant ;) <br /> <br /> Mais on peut faire dire beaucoup de chose à une case. J'étais déjà déjà tombé sur une case de ce genre (dans approximativement ou désoeuvré, je pense) en me disant : "mais diable ça colle parfaitement avec la théorie frantico"<br /> <br /> Sinon c'est un peu moche ce blog de trondheim. C'est étrange parce que je suis déjà tombé sur des trondheim en anglais dans une librairie de Bruxelles qui ne m'avaient pas semblées aussi laids.
Publicité
Publicité